Barbara Pravi nous parle de tolérance et liberté en musique !
Véritable bouffée d’air rétro dans un univers musical aseptisé, Barbara Pravi a séduit l’Europe en décrochant la 2ème place au Concours Eurovision de la chanson 2021 avec son entêtant « Voilà » (+ de 30 millions de streams). Une chanson qui sonne comme un mantra pour la communauté gay avec des paroles scandant l’acceptation de soi !
Après cet hymne qui raisonne en chacun de nous, on peut aujourd’hui découvrir son nouveau single « Saute » : une mélodie oscillant entre les rythmes orientaux et up-tempo.
Les mots/maux, l’interprétation et la personnalité bien affirmée de Barbara Pravi vont encore plus loin sur son 1er album « On N’Enferme Pas Les Oiseaux » (11 titres), en C.D., vinyle & Digital, qui est un pur condensé de révolte (« La femme »), de cri du cœur (« La ritournelle »), d’amour (« Je l’aime, je l’aime, je l’aime »), mais avant tout une ode à la liberté !
Ce bel oiseau n’a pas fini de s’envoler dans les charts et de nous faire virevolter au son de ses jolies ritournelles d’un autre temps. Mais quoi de plus actuel que l’intemporalité d’une chanson ?
Véritable artiste contemporaine, c’est sur scène que ses poésies prennent toute leur ampleur. Elle fera vivre avec son cœur et son âme « Le Tour » de chant en 2022 : 26 Janvier Théâtre Sébastopol (Lille), 1er & 2 Février Le Trianon (Paris), 29 Mars La Madeleine (Bruxelles/Belgique), 26 Novembre De Roma (Anvers/Belgique), 5 Décembre l’Olympia (Paris)